Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je Brode on Line Facile!!
Publicité
Newsletter
Archives
7 juillet 2009

Chez Ptisa on place les feuilles

Galère galère le fil bouclette, je pense que je n'ai pas le même que Cécile, il s'est cassé plusieurs fois, j'aurai du prendre une filée plus courte aussi. Le papillon n'est pas resté tendu, ça gondole, c'était pas thermocollé mais j'essaie de cacher les défauts par la suite.

S7000824

Je continue encore un peu le feuillage et les roses avant de faire la prochaine étape.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour vos encouragements !! le tissu papillons c'est un coupon acheté sur internet, le comptoir phocéen du patchwork je crois !!
Répondre
C
Ne te décourage pas Ptisa. C'est génial d'innover. Et les couleurs qu tu as choisies sont très belles
Répondre
D
On te sent un peu tristounette pour ton ouvrage, alors que moi je l'aime beaucoup's, çà me donne la pêche!!! Il vient d'où ton "tissu papillon"?????
Répondre
L
le fil bouclette est de toutes façons un fil difficile à travailler et effectivement, c'est un fil fragile qui s'abinme très facilement donc il faut prendre de très courtes aiguillées...<br /> <br /> sinon pour le passer facilement, il faut prendre une aiguille plus grosse ! pourquoi pas même une aiguille à laine !? en fait, il faut que ton aiguille fasse le passage du fil donc un "trou" suffisemment gros pour que ton fil passe facilement...<br /> <br /> à priori, on peut broder avec TOUT ! je brode même avec de la ficelle de lin... le seul truc... c'est pas le fil... ni sa grosseur, c'est vraiment l'aiguille ! elle doit etre en fonction de ton fil pour permettre le passage facile ! et si c'est diffcile, c'est qu'il faut prendre une aiguille plus grosse ! c'est le seul "secret" !! <br /> <br /> essaie et dis-moi<br /> <br /> karine
Répondre
M
Très joli, les couleurs sont bien assorties.<br /> Pour les motifs, tu peux mettre de la colle 505.<br /> J'ai eu le même problème que toi, lors de ma première réalisation, je vais essayer de bidouiller en tendant mon sujet et en rebrodant sur les bordures. ou en essayant d'ouvrir derrière (comme une boutonnière), pour faire gonfler mon sujet, en bourrant avec du molleton ou coton, je le faits de temps en temps en patchwork.<br /> Mais le résultat ici, est bien.<br /> Bonne continuation.<br /> Martine
Répondre
Publicité