Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je Brode on Line Facile!!
Publicité
Newsletter
Archives
13 juillet 2009

Devoir de Vacances!

Maîtresse Cécile, pour la finition de juillet, avait clairement imagé la leçon!
En rond... et à pompons!
J'ai donc (sagement) suivi le programme... En rond... et à pastilles!


fc03

fc04

EDIT de 14h00...

Coucou les filles,
Vous êtes toutes trop gentilles! C'est à Cécile qu'il faut faire vos commentaires! L'idée vient d'elle, pas de moi!

N'empêche, j'ai envie de vous répondre;
SI, vous savez faire,
NON, ce n'est pas difficile!

Comment?
Comme ça:

Sur le bord du coussinet (ou de n'importe quoi), à l'aiguille, avec un fil de laine ou de coton, le tour en points de chainette.
Dans ce premier rang, avec un crochet adapté à la grosseur du fil, une ou deux mailles serrées dans chaque point, sur tout le tour.
Sur ce deuxième rang, passer la première maille, 6 brides dans la maille suivante, passer une maille, une maille coulée dans la suivante et on recommence...
Pour les pastilles, un coton n°8 avec un crochet 1.25,
8 mailles en l'air fermées en rond, crocheter 20 brides dans le "trou" et fermer par une maille coulée.
Une maille coulée supplémentaire, passer le crochet entre deux groupes de 3 brides du bord, encore une maille coulée pour fixer la pastille.

Le plus grrr, c'est de rentrer les fils!
Le plus dur,c'est de comprendre mes explications ;o)

Bisous à toutes,

Gipsy

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il faut absolument que j'apprenne le crochet, ton coussin est magnifique!!!
Répondre
M
Je passe par là, pour te signaler qu'il est difficile d'accèder à ton blog. Au bout de quelques secondes, il y a "coupure".<br /> <br /> ?????<br /> <br /> Je ne sais pas à quoi cela est dû. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je suis sans voix, c'est tellement beau, original, très Gypsy en fait...;-O)))) Mille bravos à toi !
Répondre
L
j'adooooore!!! un grand bravo
Répondre
L
l'élève dépasse le maitre ! bien sûr qu'on peut te féliciter ! le mérite t'en reviens totalement car ton interprétation est MA-GNI-FIQUE ! vraiment ! <br /> <br /> karine
Répondre
Publicité