Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je Brode on Line Facile!!
Publicité
Newsletter
Archives
20 avril 2015

Au secours

Bonsoir,

 

Je suis entrain de réaliser le rouleau aux 7 roses et j'en suis à l'étape du quilting.

Mais voilà, je suis bloquée car si je quilte au point de sable en prenant mon tissus brodé, le molleton et la doublure intérieure, j'aurai forcément de grands points disgracieux à l'intérieur du rouleau.

Mais comment faire? Ce sont bien les explications de Cécile dans son livret. Ai-je bien compris ?

J'ai besoin de votre aide pour continuer ...

Merci :

IMG_1674

 

Mimi66

www.augoutdufil.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour tous vos conseils ! Je vous montrerai mon ouvrage terminé.
Répondre
M
Pour faire un beau et bon quilting, moi je surfile sur toute la surfasse à quilter (horizontal et vertical) pour un bon maintien des 3 épaisseurs...(Top, molleton et doublure).<br /> <br /> De ce fait, le quilting est beaucoup plus facile et les points plus jolis. Le point de sable est un point aléatoire, et s'ils ne sont pas tous égaux ce n'est pas grave (c'est ce qui donnera un petit charme à votre ouvrage : fait main)<br /> <br /> En espérant vous avoir aidé ^^<br /> <br /> Douce journée et bonne continuation dans votre ouvrage ;o))
Répondre
O
Si j'ai besoin de voir l'arrière et que je veux quilter le tout, je surveille mon point à l'arrière (je quilte devant comme derrière, point par point) c'est plus long mais du coup c'est "joli" des deux côtés. Je ne suis pas certaine d'être limpide...
Répondre
R
je fais comme Valérie et par contre à l'intérieur il y a une grande poche donc on ne voit pas l'ensemble des points
Répondre
V
Je prends toutes les épaisseurs et j'essaie de faire un joli point de sable sans grand point disgracieux ;) Je trouve le rendu parfait et ça donne une jolie tenue à l'objet fini.<br /> <br /> Je ne l'aimais pas beaucoup ce point de sable au début et aujourd'hui j'adore...<br /> <br /> Enfin je ne sais pas si je dirais encore ça dans quelques semaines à la fin de mon ouvrage en cours ;-)
Répondre
Publicité