Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je Brode on Line Facile!!
Publicité
Newsletter
Archives
6 septembre 2014

Broder sur du lainage...

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord j'espère que votre été s'est bien passé et que vous êtes en pleine forme pour cette rentrée.
Aujourd'hui, pas de photo, mais une petite question...

J'ai acheté le kit de la pochette Palmi lors du salon "Pour l'amour du fil" mais je ne trouve pas de solution efficace pour dessiner le motif sur le lainage fourni (qui me plaît bien, donc je n'ai pas envie de changer de support).
Avez-vous une idée ? Comment faites-vous pour reproduire un dessin efficacement sur du lainage bien épais ?

Merci d'avance et bon week-end à toutes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi j'utilise du papier de soie quand je ne peux pas décalquer à cause de la couleur.
Répondre
O
Merci à toutes pour ces différentes techniques ! Je vais tout d'abord essayer avec le papier de soie.
Répondre
M
Et pourquoi pas avec le tissu tire fils ???
Répondre
P
Avec des amies, je brode en peinture à l'aiguille sur de la soie (qui ne doit pas être mouillée ), nous reportons le dessin sur du papier de soie , puis nous épinglons sur le support(soie pour nous) , puis nous marquons tous les traits au point avant avec un fil assorti au tissu. Ensuite nous déchirons le papier de soie pour découvrir la partie que nous voulons broder, et ainsi au fur et à mesure , ainsi la partie cachée est protégée.<br /> <br /> C'est long comme préparation, mais vous savez bien que cela facilite la suite du travail
Répondre
J
J'ai eu un jour le même souci, et j'ai trouvé une solution extra : du papier soluble. Je ne sais pas le exact, mais c'est génial, tu décalques ton dessin sur le papier soluble, tu fixes ce papier sur ton lainage à grands points de faufil, mais il faut répartir les faufils partout sur la surface pour que le papier ne bouge absolument pas et soit bien plaqué. Et tu brodes ton motif en entier en traversant lainage et papier. Quand tu as fini ta broderie, tu mets ton lainage tremper quelques instants dans de l'eau à peine tiède et mystère, tout le papier à disparu. Si tu hésites, fais un essai, tu mets un petit bout de papier dans l'eau, tu agites et miracle, plus rien dans l'eau. Essaie, c'est mieux que le carbone et mieux que les stylos blancs ou bleus. Je t'assure !
Répondre
Publicité